Vous êtes témoin d'un crash aérien dans votre zone.

Essayez de géolocaliser le plus précisément possible, le point d'impact. Prenez des repères visuels (montagne, clocher, antenne etc. qui permettront de trianguler ce point.

Appelez immédiatement les secours. Précisez leur, si vous le voyez, que le point d'impact est sur une agglomération ou en rase-campagne? Les moyens déployés peuvent être différents selon la situation.

Si vous êtes plusieurs sur zone, mettez en place un jalonnage pour guider les secours sur le point d'impact. En rase-campagne, si la fumée se voit de loin, les accès pour arriver sur le point ne sont pas évidents.

Si vous le pouvez, mettez vous à la disposition des secours et des forces de l'ordre qui sont souvent débordés dans ces situations.

N'oubliez pas de lancer l'alerte sur l'application FAST. En effectuant cette opération, vous allez donner le plus de renseignements possibles, géolocaliser le point d'alerte et ainsi, protéger la communauté en la mettant à l'abri.

ACCIDENT D'AVION EN COURS

Portez secours

Un accident d'avion va faire de nombreuses victimes, sans compter sur les dommages occasionnés par la chute selon le point d'impact. Vous devez très rapidement donner l'alerte, géolocaliser le point d'impact en s'aidant de tous les points de repères environnants et tout mettre en œuvre pour guider les secours le plus vite possible sur le point d'impact.

A l'arrivée des secours, vous pouvez vous mettre à leur disposition sachant que de telles situations demandent beaucoup d'aide.