Vous êtes victime d'une attaque terroriste ou vous vous trouvez à proximité de cette attaque.

Le premier réflexe est de fuir dans la direction opposée de l'attaque.

Pendant votre fuite, restez à couvert, laissez vos objets derrière vous, prenez la sortie la moins exposée et la plus proche. Utilisez si possible un itinéraire connu. Aidez si vous le pouvez, d'autres personnes à fuir avec vous.

Essayez d'alerter toutes les personnes autour de vous. Il est impératif d'empêcher les personnes d'entrer dans la zone.

Ne courez en aucun cas vers les forces de l'ordre qui risquent d'être prises à partie par les terroristes, vous mettriez votre vie en danger.

Si vous pouvez le faire, signalez les blessés aux secours et l'endroit ou ils se trouvent.

Si vous êtes bloqué dans le bâtiment qui a subi l'attaque, confinez vous, bloquez les accès et les escaliers avec du mobilier.

Si les lumières sont allumées, éteignez tout, ne vous approchez pas des portes et fenêtres.

Cachez vous dans un endroit sûr et protecteur. N'hésitez pas à vous coucher au sol derrière des obstacles solides

Votre portable doit être en mode silencieux absolu. Pas de sonnerie, de notifications ou de vibreur.

Restez proche des personnes terrorisées ou en choc émotionnel. Calmez les et rassurez les.

Ne quittez votre cachette que sur ordre des forces de l'ordre. Attendez leurs instructions pour évacuer dans le calme et sans gestes brusques. Signalez les blessés dans votre zone sans tarder.

N'oubliez pas de lancer l'alerte sur l'application FAST. En effectuant cette opération, vous allez donner le plus de renseignements possibles, géolocaliser le point d'alerte et ainsi, protéger la communauté en la mettant à l'abri.

TERRORISME EN COURS

SAUVEZ-VOUS

Una attaque terroriste est non seulement violente mais surtout inattendue. Garder votre calme dans ces circonstances va vous permettre de réfléchir très rapidement aux décisions que vous allez prendre pour vous sortir de cette situation. Essayez d'appliquer les mesures ci dessus afin d'être à l'abri le plus rapidement possible.

Une attaque de ce genre est très dangereuse car le plus souvent, les terroristes n'ont absolument rien à perdre. Vous devez tout mettre en œuvre pour ne jamais croiser leur route.