Les dégradations sont souvent le fait de bandes voulant exprimer soit un mal être, soit une appartenance, de la supériorité et fréquemment sous emprise d'alcool, de stupéfiants ou autre.

Les dégradations sont motivées par plusieurs facteurs

Il est très compliqué de prévenir des dégradations car celles ci se passent principalement sans témoins ou lors de mouvements de foule importants.

Lors de dégradations suite à des mouvements de foule, vous pouvez protéger votre domicile (fenêtres, volets voiture dans le garage etc.)

Vous êtes témoin de dégradation, n'intervenez jamais. La violence à l'encontre des objets peut se retourner contre vous s'il s'agit d'un groupe ou que les auteurs sont sous substances.

Vous pouvez prendre des photos et relever des éléments qui confirmeront ces actes à condition d'être parfaitement à l'abri et sécurisé. Les risques seraient importants, de vous faire surprendre par les agresseurs.

Vous êtes victime de dégradations, vous devez immédiatement porter plainte et prendre contact avec votre compagnie d'assurance

N'oubliez pas de lancer l'alerte sur l'application FAST. En effectuant cette opération, vous allez donner le plus de renseignements possibles, géolocaliser le point d'alerte et ainsi, protéger la communauté en la mettant à l'abri.

DEGRADATION EN COURS

CACHEZ-VOUS

Les dégradations deviennent courantes actuellement. Il est très compliqué de se protéger de ces actes qui sont dans la plupart des cas commis la nuit, à l'abri de regards et sans témoins. Si vous pensez pouvoir être victime de ces actes, vous devez protéger vos biens comme vous le pouvez. Une voiture garée dans la rue est une cible facile.

Vous avez subi des dégradations, vous devez immédiatement prendre contact avec les forces de l'ordre et ne rien toucher ou déplacer jusqu'à leur arrivée. Pensez à prévenir votre compagnie d'assurance.