Vous êtes témoin ou entendez une explosion. Qu'elle soit naturelle ou non, vous devez avoir des réflexes rapides pour vous mettre à l'abri.

Vous devez dans un premier temps, quitter la zone le plus rapidement possible en allant dans la direction opposée du point d'explosion.

Essayez de vous abriter dans une structure solide.

Si vous n'y êtes pas invités, n'allez surtout pas chercher vos enfants à l'école. Les personnels de l'établissement s'occupent d'eux.

Ne prenez surtout pas la route, restez à l'abri.

Restez en permanence à l'écoute des médias ainsi que des réseaux sociaux et respectez les consignes données par les autorités.

Si vous êtes à l'abri et tant que vous ne connaissez pas l'origine de l'explosion, calfeutrez vos portes et vos fenêtres et évitez de fumer.

Tenez vous prêts à évacuer sur instructions des autorités. En cas d’évacuation n’emmenez avec vous que le strict minimum : vêtements de rechange, nécessaire de toilette, éventuels médicaments, vos papiers personnels et un peu d’argent. Si possible, coupez l’eau, le gaz et l'électricité.

Dans la mesure du possible, à la fin de l'alerte, mettez vous si vous le pouvez, à la disposition des secours.

N'oubliez pas de lancer l'alerte sur l'application FAST. En effectuant cette opération, vous allez donner le plus de renseignements possibles, géolocaliser la zone et permettre à la communauté de fasters sur place, de prévenir et éviter la zone.

EXPLOSION EN COURS

AUX ABRIS

En cas d'explosion dans votre zone, mettez vous à l'abri dans une structure solide.

Restez en permanence à l'écoute des consignes des autorités à la radio et sur les réseaux sociaux.