Vous êtes témoin d'un accident ferroviaire dans votre zone. Les accidents de train créent souvent beaucoup de victimes du fait de la vitesse du train au moment de l'accident.

Le premier reflexe est de prévenir les secours le plus rapidement possible en leur précisant le lieu ainsi qu'une évaluation du nombre de victimes.

En cas d'accident ferroviaire, les secours mettent en place un plan d'urgence spécifique prenant en compte les risques et difficultés ferroviaires : risque électrique (alimentation par caténaire), outils spécifiques de désincarcération, difficultés d'accès pour les engins routiers, nombreuses victimes.

En attendant les secours et surtout, sans vous mettre en danger, essayez de rassurer les victimes sur place et, éventuellement, prodiguer les gestes de premier secours. Rassurez autant que possible les victimes.

N'oubliez pas de lancer l'alerte sur l'application FAST. En effectuant cette opération, vous allez donner le plus de renseignements possibles et alerter les "FASTERS" sur zone qui pourront venir vous porter main forte et assister les victimes en attendant l'arrivée des secours.

ACCIDENT DE TRAIN EN COURS

Portez secours

Un accident de train fait souvent beaucoup de victimes. Vous êtes sur place, essayez de rassurer les victimes et éventuellement, de porter les gestes de premier secours.

Parlez aux victimes, prévenez les que les secours sont prévenus et qu'ils arrivent.