Le véhicule meurtrier est une menace grave pouvant porter atteinte aussi bien aux personnes qu'aux biens.

Le véhicule profitera toujours d'un regroupement de foule (fête, événement) pour faire un maximum de victimes.

Lorsque vous participez à un événement festif regroupant beaucoup de personnes, vous devez rester très vigilants à ce qu'il se passe autour de vous.

Vous devez être immédiatement alerté si, dans la foule, vous entendez un véhicule arriver à vive allure et à haut régime. Ce n'est pas normal !

Vous devez sans délai, déterminer la direction d'où vient ce véhicule afin de vous mettre à l'abri.

Essayez d'alerter le maximum de monde autour de vous pour les forcer à se mettre à l'abri avec vous.

Si malheureusement l'agresseur a pu aller au bout de son geste !

Mettez vous à la disposition des secours qui sont souvent débordés dans ces situations.

N'oubliez pas de lancer l'alerte sur l'application FAST. En effectuant cette opération, vous allez donner le plus de renseignements possibles, géolocaliser le point d'alerte et ainsi, protéger la communauté en la mettant à l'abri.

VÉHICULE MEURTRIER

QUITTEZ LA ZONE

Un véhicule meurtrier dans un mouvement de foule reste une très grave menace car il est quasi impossible d'anticiper ce genre d'agression. Et pourtant, pour faire un maximum de victime, le véhicule doit arriver à vive allure et fera donc du bruit. Un véhicule arrivant à grande vitesse à proximité d'une foule reste totalement anormal. Le bruit doit vous alerter sans délai.

Si vous entendez ce bruit, vous devez immédiatement déterminer la direction d'ou vient le véhicule et vous ecarter autant que possible de la zone en entraînant un maximum de monde avec vous.