Les atteintes sexuelles sur les femmes sont en continuelle augmentation. Les chiffres restent aléatoires en raison d'un nombre important d'affaires qui ne sont jamais déclarées.

Évitez autant que possible  de vous déplacer la nuit si vous êtes seule et à pied,  que vous soyez en ville comme à la campagne.

Essayez de faire du sport à plusieurs. Évitez d'aller courir seule, surtout en rase campagne.

En déplacement de nuit, ne prenez pas de raccourcis qui vous mènent dans des rues mal éclairées. Même si votre distance est allongée, restez dans des artères bien éclairées et très fréquentées.

Vous avez passé une soirée qui s'est terminée tardivement et êtes seule, n'hésitez pas à appeler un proche pour qu'il vienne vous chercher ou un taxi.

Dès que vous vous déplacez, activez la fonction "SOS CHRONO" sur l'application.

Si vous êtes prise à parti, criez, défendez vous, battez vous, donnez des coups. L'agresseur n'est pas invulnérable ! puis essayez de fuir vers une zone fréquentée et donnez l'alerte.

Vous avez été victime d'une agression sexiste ou sexuelle ! Quelles que soient les circonstances dans lesquelles cela s'est produit, sachez et gardez bien à l'esprit que vous n'êtes aucunement responsable de ce qui vous est arrivé.

Déposez plainte rapidement auprès des forces de l'ordre qui gèrent parfaitement cette situation avec leur cellule spécialisée dans ce genre d'agression.

N'oubliez pas de lancer l'alerte sur l'application FAST. En effectuant cette opération, vous allez donner le plus de renseignements possibles, géolocaliser le point d'alerte et ainsi, protéger la communauté en la mettant à l'abri.

VIOLENCES EN COURS

AIDEZ MOI

Le viol, un des pires crimes, est très compliqué à anticiper car il peut arriver n'importe où à n'importe quel moment. Dans tous vos déplacements, vous devez rester très vigilante sur ce qu'il se passe autour de vous. Vous devez malheureusement être "en alerte permanente".

Évitez autant que possible de vous déplacer seule, surtout la nuit, que vous soyez en ville comme à la campagne. Restez dans les artères fréquentées et éclairées. Si vous êtes suivie, n'hésitez pas à vous mettre à l'abri et demandez de l'aide.